Instructeurs certifiés

34105_101908483195998_100001305396761_12157_7827864_nChristophe Besse est le représentant direct de Jim Wagner et du Système de Protection Personnelle Reality-Based pour l’ensemble des pays francophones en Europe.

Président de l’international Jim Wagner Reality-Based Personal Protection Association, il est le seul  à avoir été  autorisé par Jim Wagner à former et certifier la nouvelle génération d’instructeurs.

Si vous souhaitez devenir instructeur certifié dans le système de Protection Personnelle Reality-Based, vous pouvez donc le faire à tout moment avec Christophe Besse.

Si vous souhaitez uniquement apprendre à vous défendre de façon simple, réaliste et complète, alors vous pouvez le faire avec Christophe Besse : www.christophebesseinternational.com

… ou avec les instructeurs que nous avons formés et certifiés. Si vous souhaitez apprendre avec l’un de nos instructeurs certifiés, veuillez lire s’il vous plaît les 5 notes suivantes :

NOTE 1 : Il y a deux générations d’instructeurs. Afin de répondre à la demande de pratiquants et d’instructeurs d’arts martiaux voulant devenir instructeur de Protection Personnelle Reality-Based, nous avons formé une première génération d’instructeurs entre 2003 et 2016. Le temps et l’expérience nous ont démontré que comme dans n’importe quel domaine d’activité, il y a les individus qui restent d’éternels étudiants, qui apprennent en permanence, se remettent en question et se mettent à jour de leurs connaissances et les individus qui restent sur leurs acquis. Tous les certificats instructeurs que nous avons délivrés sont valables uniquement trois ans. Au delà cette période, l’instructeur n’est plus officiellement autorisé à enseigner le système de Protection Personnelle Reality-Based.

NOTE 2 : Une fois formés et certifiés, les instructeurs peuvent enseigner eux-mêmes le système de Protection Personnelle Reality-Based à leurs élèves mais ils ne sont pas autorisés à certifier d’autres instructeurs. 

NOTE 3 : Les instructeurs que nous formons et certifions sont libres d’utiliser leurs connaissances et d’enseigner ou non le système de Protection Personnelle Reality-Based. Certains d’entre eux n’enseignent que le système de Protection Personnelle Reality-Based, d’autres enseignent également d’autres systèmes de self-défense, d’autres intègrent ce qu’ils ont appris avec nous dans leur propre programme. Aussi, renseignez-vous auprès de l’instructeur de votre choix afin d’être certain de l’enseignement que vous allez recevoir.

NOTE 4 : Ils nous est impossible de contrôler en permanence la qualité de l’enseignement des instructeurs formés, tout comme nous ne pouvons contrôler que le programme enseigné est bien respecté. Si vous avez le moindre doute sur le contenu de ce qui vous est enseignez, vous pouvez nous contacter et nous vous enverrons le résumé de chaque module. Vous pourrez ainsi le comparer avec ce qui vous a été enseigné. Si vous avez des doutes sur l’intégrité d’un instructeur, merci de nous en informer en envoyant un email à l’adresse suivante : info@jimwagnerrealitybased.fr

NOTE 5 : Jim Wagner et Christophe Besse ne sont pas responsables des instructeurs formés et certifiés par leurs soins. Ceux-ci évoluent indépendamment de l’International Jim Wagner Reality-Based Association.

france  suisse belgique luxembourg