Christophe Besse

34105_101908483195998_100001305396761_12157_7827864_n

Christophe Besse est le représentant de Jim Wagner et le directeur du système de Protection Personnelle Reality-Based (PPRB) en Europe Francophone depuis 2005.

Le parcours de Christophe Besse au sein du système de PPRB

  • Premier français formé et certifié au plus haut niveau par Jim Wagner
  • Nommé Directeur du système PPRB en Europe Francophone en 2005
  • Nommé « Protégé* » de Jim Wagner en 2011
  • Président de l’International Jim Wagner Reality-Based Association

*Protégé : bras droit de Jim Wagner.

 

Le parcours martial de Christophe Besse

  • Ceinture Noire Judo Ju-Jitsu
  • Aïkido
  • Boxe Thaïlandaise et Française
  • Jeet Kune Do
  • Kali (initiateur EKAEF)
  • Krav-Maga
  • Jiu-Jiutsu Brésilien
  • Combat libre

Christophe Besse s’est également formé auprès d’autres spécialistes internationaux tels que :

  • Damian Ross, fondateur de The Self-Defense Company
  • Tim Larkin, fondateur de Target Focus Training

Si Jim Wagner a choisi Christophe Besse pour représenter le système de protection personnelle pour l’ensemble de l’Europe Francophone, c’est bien évidemment pour son expérience dans les arts martiaux mais également pour la qualité de son enseignement et ses compétences aussi bien techniques qu’humaines en tant que formateur et coach car Christophe Besse est également :

  • Master Life Coach certifié
  • Praticien PNL certifié et Hypnotiseur certifié
  • Formateur de formateurs

Christophe Besse est particulièrement apprécié pour son calme, son écoute, et la clarté de son enseignement.

Jim_Wagner_Christophe_Besse

Jim Wagner (à gauche) et Christophe Besse (à droite) en shooting photo

Passionné par les arts martiaux et les sports de combat depuis son enfance, Christophe Besse n’a jamais pratiqué dans le but de devenir ceinture noire, de faire de la compétition,  ou d’obtenir une quelconque récompense mais dans le but d’apprendre à se défendre et de prendre confiance en lui.

A 18 ans, il commence à travailler dans le milieu de la sécurité. Il prend alors conscience du fossé qui sépare sa pratique de la réalité du terrain. Il se met alors à la recherche d’experts pouvant véritablement le préparer à faire face à la violence dont il peut être la cible.

Quelques années plus tard, il découvre, par le biais de Budo International en Europe et Black Belt aux Etats-Unis, Jim Wagner et son fameux Système de Protection Personnelle Reality-Based* (*basé sur la réalité). Christophe Besse suit Jim Wagner durant plusieurs années par l’intermédiaire de ses articles et de ses vidéos avant de s’inscrire à l’une de ses formations. C’est ainsi qu’en 2005, Christophe Besse devient le premier français formé et certifié au plus haut niveau par Jim Wagner.

Jim_Wagner_Christophe_Besse_2

Jim Wagner (à gauche) et Christophe Besse (à droite)

Quelques mois plus tard, Christophe Besse décide de faire venir Jim Wagner en France afin d’organiser le premier séminaire de Protection Personnelle Reality-Based sur notre territoire. Christophe Besse réussit son pari et devient officiellement le représentant de Jim Wagner pour l’ensemble de l’Europe Francophone.

Christophe Besse s’est associé au système de Protection Personnelle Reality-Based (PPRB) de Jim Wagner principalement pour deux raisons :

  1. Le système PPRB est le système de self-défense le plus simple et rapide à apprendre et également le plus complet et réaliste sur le marché actuellement.
  2. Son fondateur, Jim Wagner est considéré comme l’un des plus importants experts dans le domaine de la défense personnelle.

De l’altercation verbale à l’attentat terroriste en passant par les différentes attaques criminelles, notre mission est de vous apprendre à vous défendre de la façon la plus simple, complète et réaliste qui soit.

logo_ASSOC_100x100

Le système de Protection Personnelle Reality-Based est actuellement le système de self-défense qui se développe le plus rapidement dans le monde. L’International Jim Wagner Reality-Based Personal Protection Association est une organisation internationale présente en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique, et en Asie. Christophe Besse en est le président et vous êtes ici sur le site officiel du système de Protection Personnelle Reality-Based pour l’ensemble des pays francophones en Europe : France, Suisse, Belgique, Luxembourg.

Jim_Wagner_Christophe_Besse_3

Christophe Besse (à gauche) et Jim Wagner (à droite) à Los Angeles